vendredi 4 novembre 2011

Compte-rendu du 1er salon ValJoly'maginaire


La 1ère édition du salon ValJoly'maginaire s'est déroulée du :


Samedi 29 octobre au mardi 1er novembre 2011
au centre de conférences de la station du ValJoly


J'y étais le samedi et le dimanche :-)

Comment résumer ces deux jours ?

Exercice difficile... mais je le tente ;-)

Quelques heures de route samedi matin pour rejoindre le pays de l'Avesnois et me voilà plongée au cœur de la station du ValJoly.

Je n'ai même pas le temps de chercher où je dois aller que je croise un visage connu "Georgia Caldera", je suis ravie de la retrouver :-)


Nous nous étions rencontré à la convention Welcome to Mystic Falls en mai 2011.

En suivant ses indications, j'aperçois des chevaliers à l'entraînement, signe que je suis dans la bonne direction ;-)






Et une fois dans la salle, les premiers stands me confirment que je suis au bon endroit...

des livres à foison, des illustrations féériques,...

et là je réalise que mon portefeuille pourrait souffrir durant ces deux jours ! LOL

Je fais ensuite la connaissance de Laëtitia, membre trèèès actif de La Confrérie de l'imaginaire qui organise l'événement ;-) et ce ne sera que la première d'une longue série :-)

J'arrive à suivre la fin du discours d'inauguration du salon et du même coup à assister à l'annonce des lauréates des 1er prix sur le thème "Ils ne devaient pas s'aimer".


Celui de la nouvelle est attribué à Chloé Mahamadi avec "La Braconnière" et celui de l'illustration à Sylvie Veyres avec son illustration "S'aimer".

Mes félicitations à toutes les deux !!!



Puis je fais la rencontre d'Emilie Witwicki-Barbet, organisatrice de l'événement et auteur du roman "Les Insoumis : Demain est un autre monde" (qui sera l'une de mes premières dépenses... lol). 



Emilie est très sympa, si vous avez l'occasion d'aller à l'une de ses séances de dédicaces surtout n'hésitez pas !!!


La journée se poursuit à grande vitesse. Les heures défilent sans que je ne m'en rende compte et l'après-midi est déjà bien avancée lorsque mon attention se porte sur un nouvel arrivant... le conteur Tortequesne !!!
Je n'ai malheureusement pas pu assister à sa prestation mais vu le succès rencontré je ne doute pas de sa qualité !



Par contre, j'ai eu la chance d'assister à la conférence sur l'évolution de la figure vampirique dans la littérature moderne par Adrien Party (fondateur de Vampirisme.com).
Adrien nous a fait voyager de l'univers d'Anne Rice à celui de la Bit-Lit avec habileté.
Les incontournables comme Buffy et Twilight y avaient bien sûr leur place ;-)
Merci Adrien !!!


Cette première journée a été clôturée par une soirée "Nuit écarlate" bien agréable avec une grande partie des participants à l'événement :-)

Le dimanche fut quelque peu différent puisque j'ai eu la jolie surprise d'être rejointe par deux twi-cops, Nancy et Coco :-))
Nous avons passé une bonne partie de la journée à déambuler dans le parc du ValJoly, qui il faut bien l'avouer est fort agréable.
Les heures ont bien sûr défilé bien trop vite et le moment de se dire au revoir est arrivé trop vite lui aussi !

Cette journée a également été celle où j'ai goûté pour la toute première fois à une potion préparée par un druide et vous savez quoi ??? c'était bon !!!

Mes trouvailles ???

Finalement j'ai été assez raisonnable je trouve ;-)

J'ai certainement oublié pas mal de choses, mais j'espère avoir réussi à vous faire partager ne serait-ce qu'une infime partie de ce que j'ai vécu sur ces deux jours...




De magnifiques rencontres et des moments inoubliables !!!





Ce salon ValJoly'maginaire était une réussite :-))





Sarah, Emilie, moi et Laëtitia



Merci à Emilie et à toute l'équipe de la Confrérie de l'imaginaire pour l'organisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire