lundi 13 février 2012

Ma 1ère interview :-)

Vous avez envie d'en apprendre un peu plus sur moi et mon univers, alors cette petite interview pour le blog La Confrérie de l'Imaginaire va vous intéresser ;-)


***

3 QUESTIONS À CHLOÉ DELALANDRE (ET DEUX QUESTIONS BONUS HÉ HÉ)




Chloé Delalandre
                 Alsorvampred, Val Sombre Editions



1) Je lis sur ta page facebook que les légendes bretonnes ont peuplé ton enfance. Quelles sont celles qui t'ont le plus marqué ?

Il en existe tellement qu'il me paraît risqué d'en choisir une plutôt qu'une autre, d'autant que je suis loin de toutes les connaître... Ceci dit, au-delà d'une histoire, c'est surtout l'ambiance que dégage ces légendes qui m'a fasciné durant mon enfance et qui me fait encore rêver aujourd'hui. La magie et le surnaturel ont une telle part dans la culture celtique qu'il est presque impossible de passer outre lorsqu'on s'en approche, ne serait-ce qu'un peu. La forêt de Brocéliande et la légende du Roi Arthur en sont de parfaits exemples !

2) Quelle est la signification d'Alsorvampred ?

Cette question n'est pas une surprise... mais aura-t-elle une réponse ? (sourire en coin)
Plus sérieusement, il serait vraiment dommage que je vous dévoile ici et maintenant la signification de ce terme, tout droit sorti de mon imagination. Vous n'apprécieriez plus la découverte que vous en ferez aux côtés d'Emy dans le chapitre... vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous donner le numéro du chapitre ! LOL

3) Quel est le personnage de ta trilogie qui te ressemble le plus ?

Je ne suis pas certaine d'être la mieux placée pour répondre à cette question. Mes proches seraient sans doute plus objectifs que moi sur ce sujet. En tout cas, il me semble évident que, même inconsciemment, nous mettons toujours un peu de nous dans chacun de nos personnages en écrivant. Après tout, n'est-ce pas de ce qu'on connaît le mieux dont on parle le mieux...

Questions bonus!!!

4) Comment te vient l'inspiration pour écrire ?

Grande question !!! Pour être honnête, d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu une imagination débordante. De ce fait, je ne me suis jamais retrouvée à court d'idées, enfin à ce jour et j'espère que ça va continuer ainsi ;-)
Ensuite, pour ce qui est de mettre par écrit tout ce que j'ai dans la tête, j'ai besoin d'une ambiance... chez moi tout repose là-dessus. Le calme, le silence et la solitude sont mes meilleurs alliés pour écrire. Une fois ces éléments réunis, je déroule une scène correspondante à mon humeur du moment ;-)

5) Quel est ton parcours en tant que lectrice ? As-tu des auteurs préférés ?

Bon alors à la base, je ne suis pas une littéraire. Ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais été une grande lectrice. Je lisais quelques livres, mais rien de faramineux. Et cela s'est arrêté assez tôt dans mon adolescence, lorsque les sorties et les garçons sont devenus plus intéressants ! LOL
Puis, il y a quelques années j'ai eu envie de m'y remettre. Je suis repartie sur les genres que j'affectionne particulièrement qui sont les policiers et surtout le fantastique.
La saga Twilight m'a rapidement captivé, je me suis laissée entraîner par ce récit où l'identification au personnage principal de Bella m'est venue naturellement.
Ensuite pour gérer mon post-Twilight je devais trouver une lecture différente et fascinante, c'est de cette façon que j'ai fait la connaissance d'Harry Potter et de la merveilleuse plume de Joanne K. Rowling. Cette référence n'est sans doute pas très originale, vu le succès remporté par cette saga, mais je suis totalement tombée sous le charme de cet univers tellement proche de mes rêves de petite fille. A ce jour, il s'agit vraiment de ma plus belle découverte littéraire, bien au-delà d'un simple coup de cœur...

Un grand merci à Chloé pour avoir répondu à cette interview!!!

N'hésitez pas à aller sur la page facebook de l'auteure :
Vous pourrez également dialoguer avec Chloé sur notre forum :

Laëtitia


***
Un grand MERCI à Laëtitia :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire