samedi 5 mai 2012

Interview chez Mirrorcle World


J'ai répondu à quelques questions pour le blog "Mirrorcle World" ;-)


Je vous laisse découvrir ce que ça donne :


* * *

[Interview] A la rencontre de Chloé Delalandre


408626_293112387406918_293111707406986_862020_703746668_n

Mirrorcle World a le plaisir de vous présenter sa toute première interview officielle en compagnie de Chloé Delalandre, jeune auteure française dont le premier livre ALSORVAMPRED - le deuil de l'ignorance va sortir ce 15 mai prochain aux éditions Val Sombre.

Chloé, tout d'abord, merci d'avoir accepté de répondre à mes quelques petites questions!! Ton premier roman sort tout bientôt et il fait déjà bien parler de lui, notamment sur la blogosphère, bravo! A l'approche de sa parution officielle, comment te sens-tu?

Merci à toi de me l'avoir proposé :-) Et je tiens à remercier tous les blogueurs et toutes les blogueuses qui font une superbe promotion à mon premier roman !!! Alors comment je me sens... et bien je suis inondée d'un tas de sentiments contradictoires, mais celui qui l'emporte largement est "l'impatience" !!! J'ai hâte d'être au 15 mai, hâte que de nouvelles personnes découvrent mon univers, hâte de connaître leur avis, hâte de pouvoir échanger avec elles,... bref j'ai envie d'y être !!! LOL

Nous aussi, on a envie d'y être! En parlant de la blogosphère, penses-tu que c'est un passage obligé pour les nouveaux auteurs? Qu'est ce que cela apporte en plus selon toi?

En effet, il me semble primordiale pour les nouveaux auteurs d'utiliser les blogs, ainsi que les réseaux sociaux. Et pas seulement pour compenser le manque de couverture promotionnelle, dont seules les grandes maisons d'édition bénéficient, mais aussi et surtout pour créer un lien direct avec les lecteurs. Ce sont des lieux de rencontres et d'échanges avant tout !

Parlons maintenant d'ALSORVAMPRED. Dis moi, que peux tu dire par rapport à ce titre? A-t-il un sens caché ou une signification particulière? En tout cas, il est très original!

Merci pour l'originalité. J'avoue avoir passé de nombreuses heures à réfléchir au titre de ma trilogie et sans vouloir me lancer des fleurs, je suis assez satisfaite de ma trouvaille ! lol Ceci dit, je ne m'aventurerai pas à en expliquer la signification ici : il serait tellement dommage de ne pas la découvrir en même temps qu'Emy ;-)

Oui en effet ;-) Allez, place à l'histoire. Comment t'est-elle venue? T'es-tu inspirée de personnes de ton entourage pour créer quelques traits de caractères?

J'ai toujours eu une imagination débordante, alors les idées ne manquent pas ! lol Ceci dit, celle d'Alsorvampred a émergé doucement... la romance, le fantastique, les vampires, les sorciers,...  Comment réunir tous mes thèmes favoris dans un même univers ? C'est à cette interrogation que j'ai souhaité répondre, à vous de me dire si j'ai réussi ;-) Une fois le maillage trouvé, j'ai créé une galerie de personnages et même si sur le moment je n'ai pas cherché à m'inspirer de mon entourage pour cela, je suis bien forcée d'admettre aujourd'hui que pour certains la ressemblance est troublante... Avec le recul, cela me semble logique, je crois qu'on le fait inconsciemment ;-)

Quand tu écris, as-tu besoin d'une ambiance particulière? Comment t'y prends-tu?

Oh que oui !!! C'est même limite rituel !!! lol Sans tout détailler, je n'écris que dans mon bureau et j'ai besoin d'un grand mug de thé pour démarrer (pas n'importe quel mug et pas n'importe quel thé... c'est grave ? lol) L'ambiance et aussi mon humeur sont déterminantes dans le choix du passage que je vais écrire et de fait, je n'écris pas forcément dans l'ordre chronologique. En résumé, je suis mon instinct ;-)

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes auteurs qui souhaiteraient se lancer mais qui ne savent pas trop comment faire? 

Je ne pense pas être la mieux placée pour donner des conseils, vu que je débute moi-même et je ne sais pas vraiment où je vais ! lol Mais il y a tout de même une chose dont je suis persuadée, c'est que pour donner du plaisir au lecteur, il faut s'en donner en écrivant ;-) Et pour ce qui est de faire éditer son livre, soyez patients, persévérants et à l'écoute de la critique constructive.

Enfin, quels sont tes futurs projets? Aurais-tu envie d'écrire d'autres sagas littéraires à part ALSORVAMPRED?

La suite des aventures d'Emy va m'occuper encore un certain temps, mais j'ai aussi d'autres idées et quelques histoires déjà en friche qui ne demandent qu'à être développées ! lol Par contre, ce seraient plutôt des "one shot", à ce jour j'ai du mal à me projeter dans une autre saga, mais qui sait ce que me réserve l'avenir...

Je te remercie beaucoup d'avoir pris un peu de ton temps pour répondre à ces quelques petites questions. Ton livre sort désormais très bientôt et je te souhaite tout le succès que tu mérites!

Merci beaucoup CeReS, et c'est moi qui te remercie de m'avoir proposé cette sympathique entrevue :-)

* * *

Retrouvez l'article directement sur le blog Mirrorcle World
Merci CeRes !!!

2 commentaires:

  1. J'avais laissé un commentaire sur le blog de CeReS mais pas pensé à en laisser un ici, alors je voulais te dire que j'avais été ravie de te connaître davantage.
    Une bien jolie interview, merci.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Erika :-)
      Je suis contente que cette petite interview te plaise ^^
      Bisousss

      Supprimer