lundi 23 mai 2011

Ma vision de la convention Welcome To Mystic Falls




Je suis arrivée dimanche matin vers 9h15 au Forum des images où j'ai retrouvé Christine, qui était déjà présente la veille.


Puis j'ai rencontré Elise, elle m'a guidé jusqu'à la salle et m'a présenté à l'équipe Wevents, tous super sympa.


Nous avons rapidement rejoints la salle où j'ai découvert une Pat éblouissante et très à l'aise dans son rôle d'animatrice et chauffeuse de salle !


J'ai eu le privilège d'être installée au premier rang (merci merci) juste du côté où Ian entrait et sortait de scène !

Pat & Lalia ont du meubler un peu avant son arrivée, mais elles ont été tellement extra qu'on n'a pas vu le temps passer...

Puis Ian est arrivé sous un déluge de cris et il s'est installé, non sans avoir oublié d'embrasser ses deux animatrices/traductrices, les questions/réponses ont alors débuté...

Il a répondu avec simplicité, générosité et tellement d'humour !!!

Nous avons eu droit à toutes ses p'tites mimiques trop cute et il a pris le temps de répondre à chaque question en détail et voir même très longuement...

Tout ceci n'a pas facilité le travail des filles et je dois préciser qu'elles ont vraiment fait un travail extraordinaire.



L'anecdote racontée par Pat (retrouvé le témoignage de Pat sur le blog Dans notre petite bulle en cliquant ICI) est inoubliable :


La réponse de Ian était vraiment longue et lorsqu'il s'est arrêté de parler, toute la salle a réalisé la difficulté de traduction pour Pat.


Elle a reçu un tonnerre d'applaudissement pour l'encourager, puis un second après avoir relevé le défis.


Avant qu'il rejoigne sa loge, j'ai eu le culot de l'interpeller (ne me demandez pas comment j'ai fais, je n'en ai pas la moindre idée.... lol), il s'est approché et moi aussi, je lui est tendu le petit cadeau que j'avais amené pour lui (une spécialité de ma région), il l'a accepté sans la moindre hésitation puis m'a tenu le bras le temps de me demander ce que c'était et j'ai réussi à lui répondre "It's a speciality from Normandy", il m'a dit merci et m'a fait la bise______

Ensuite nous sommes allez faire la photo avec lui... c'était hallucinant... il m'a demandé comment j'allais, j'ai bafouillé "I'm fine" puis j'ai ajouté "Sorry but my English is very bad" et il m'a répondu "My French is very bad !"... en plus d'être magnifiquement beau, il est accessible et super gentil !!!

Après toutes ces émotions, je suis retournée dans la salle où se déroulait les interviews des jeunes auteures (dont Cindy Mezni), c'était vraiment sympa.

A la pause déjeuner, nous nous sommes retrouvé toutes les quatre, Christine, Lalia, Pat et moi pour aller déjeuner. Pat nous a fait découvrir la loge de Ian pendant son absence et j'ai eu un p'tit frisson quant j'ai vu le petit cadeau que je lui avais donné posé là à côté de son fauteuil (oui je sais une vraie gamine...)

L'après-midi, nous avons eu la chance d'avoir une séance de lecture d'un extrait (le prologue) du journal de Stefan tome 2 puis des Questions/Réponses avec Isabel Vitorino des éditions black moon, c'était vraiment intéressant.

J'ai ensuite eu droit à une dédicace et une fois de plus Ian a pris le temps de me dire quelques mots et j'ai même eu droit à un "Au revoir" avec son accent c'était trop cute ! LOL

L'après-midi a défilé à toute vitesse, j'ai passé un peu de temps avec Cindy et les autres auteures, c'était très chouette ! J'ai acheté son livre "Le dernier espoir" qu'elle m'a gentiment dédicacé.

Puis retour dans la salle pour la cérémonie de clôture et là je n'ai pas de mot !!!

La salle s'est vidée à une vitesse impressionnante, nous avons fait quelques photos avec Christine et Pat puis l'heure de reprendre le train est arrivée très vite... trop vite ! LOL

Cette journée était hallucinante, irréelle et pourtant j'y étais !!!

Je ne sais comment remercier Pat et toutes l'équipe de Wevents pour m'avoir donné l'occasion de vivre ce rêve éveillé !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Retrouvez plus de photos sur ma page facebook en cliquant ICI

8 commentaires:

  1. Oh merci d'avoir partagé ta journée avec nous....petite veinarde qui à rencontrer IAN lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Sinupsia, c'est un plaisir ^^ et puis c'est d'actualité avec la 2ème édition qui a lieu le week-end prochain ;-)
      Bises

      Supprimer
    2. C'est sympa, ça permet de se remettre en situation ;) ! Ah, toi aussi t'as bafouillé, ça me rassure lol !!

      Supprimer
    3. C'est exactement ce que je me suis dis Nelly ;-)
      Mais attends tu y étais aussi l'année passée ???
      Bon bah cette fois-ci nous ne devons pas nous rater ! lol
      Bises

      Supprimer
  2. Trop bon!! je me souviens des photos et des comptes rendu!!
    Merci!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi :-))
      C'est bon de se remémorer tout ça hein ;-)
      Bisoussss

      Supprimer
  3. Souvenirs souvenirs... ahhh c'était trop bien, c'est clair !!!

    Mais là ça va te changer, tu ne seras plus spectatrice mais actrice de cet évènement, j'ai hâte d'avoir ton compte rendu ^^

    Profites en bien
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un merveilleux souvenir :-)))

      Ne m'en parle pas Christine... j'ai déjà rêvé que j'arrivais en retard... lol

      Je tâcherai de vous raconter tout bien ;-)

      Bisoussss

      Supprimer