jeudi 31 mai 2012

Mon compte-rendu de la convention Welcome To Mystic Falls 2

J'ai eu le plaisir de faire partie des auteurs francophones invités à la 2ème édition de la convention Welcome To Mystic Falls organisée par Wevents Prod :-))
Après de longs mois d'attente et de préparation, le jour J pointe le bout de son nez ;-)
Je prends donc la route vendredi en milieu de journée en direction de la capitale où je rejoins ma cops Pat (alias Barbara). Les heures s'égrainent et nous sommes rejointes par nos autres cops (Coco, Lna, Nini, Manue) la team Tessie-cops est quasiment au complet :-)
Cette 1ère soirée est comme toutes celles que nous avons la chance de partager : un vrai bonheur de se retrouver tout en ayant l'impression de s'être quittées la veille !!!
Le tract et l'excitation de la journée qui s'annonce nous font fermer les yeux bien tard... trop tard ! LOL

Le lendemain matin, nous arrivons au forum des images (et dire que j'ai conduit dans Paris !!!) nos bras son chargés entre la déco pour le stand et les livres, je ne voyage pas léger ;-)) Une fois arrivée dans l'espace dédié aux stands, nous saluons les têtes connues, je m'installe et vite... vite... nous rejoignons la salle pour ne pas rater l'arrivée de IAN !!!
Quelques cris montent tandis qu'un beau gosse descend les marches au milieu des spectateurs (oui, oui, au masculin car je vous assure qu'il y avait des garçons ;-) lol) et non fausse alerte, en réalité, c'est James, le sosie de Ian qui vient de faire son entrée !
L'arrivée de l'original sur scène déclenche l'hystérie :-)) et à cette seconde là tout s'accélère... Le Q&A passe à une vitesse folle (l'enchaînement de ses mimiques toutes plus craquantes les unes que les autres y est sans doute pour quelque chose...) et la prestation de Barbara est bluffante !!!
Il est déjà temps pour moi de quitter la salle avant la foule et de rejoindre mon stand pour me préparer à accueillir mes lecteurs ou futurs lecteurs ;-) C'est une 1ère pour moi donc je stresse un peu... beaucoup même, mais heureusement, être entourée aide énormément à faire redescendre la pression...
Les 1ères visites me permettent de mettre des visages sur des noms ou pseudos que je côtoie sur le net et je me lance dans les dédicaces :-))


La journée se poursuit au rythme des animations de la convention avec des périodes de calme où j'en profite pour discuter avec les autres auteurs. C'est pour moi l'occasion de rencontrer pour la 1ère fois Julie Gerster & Edwige Haurant (alias Lilith & Aela), Julia M TeanSobian Welsh et Marika Gallman !!!


Les heures défilent et le moment de passer sur scène approche inexorablement... Dans l'intervalle, notre star de la bulle, Tess, arrive accompagnée de notre Flocon ;-) Le GO est donné ! Pour cette 1ère, être plusieurs interviewées est un réel plus de mon point de vue ;-)) Je tâche de rester concentrée et surtout de bien écouter les questions (il ne manquerait plus que je réponde à côté ! lol) J'ai l'impression d'être rouge écarlate et de trembler comme une feuille, mais à apparemment ça ne se voit pas (oufff !)

Nous passons une nouvelle soirée entre copines... un régal :-)) Nos yeux se ferment, encore une fois, un peu trop tard, mais autant en profiter, nous n'arrivons pas à être quasiment au complet si souvent ;-))

Le dimanche est très semblable au jour précédent, sauf que le groupe d'auteurs dans lequel je suis passe dès le matin... Je file donc vite, vite, faire ma photo avec Ian ***soupirs*** Il est toujours aussi gentil, mon expérience de la 1ère édition de la convention me permet de ne pas trop bafouiller en m'adressant à lui et de profiter pleinement de ce bref instant ^^ Je rejoins ensuite à toute vitesse la scène pour le 2nd round ! lol


J'ai certainement oublié tout un tas de choses !!! Cruel exercice que de résumer ces deux jours en quelques lignes...
Et difficile de mettre des mots sur les émotions que j'ai ressenties durant ces deux jours... C'était intense et merveilleux ^^ Il m'en reste des images plein la tête, des étoiles dans les yeux *** et un livre d'or déjà bien rempli ;-)

Un grand MERCI à ma cops Pat et à toute l'équipe Wevents Prod pour ce week-end I-NOU-BLI-ABLE !!!

3 commentaires:

  1. Intense, merveilleux, inoubliable, je pense que ça résume déjà bien !! Pour les détails, il faut l'avoir vécu pour le comprendre ;) ! Merci pour ton accueil très sympa, je suis ravie de mes rencontres avec tous les auteurs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être venue à ma rencontre :-) J'ai été ravie de te voir "EN VRAI" ;-))
      Bisousss

      Supprimer